Bienvenue sur le blog TechSmith

Des conseils, tendances et stratégies pour vous aider à partager vos connaissances par des visuels et des vidéos

Snagit vs Camtasia : quel logiciel choisir ?

Découvrez tous nos conseils afin de déterminer quel logiciel pour enregistrer son écran est fait pour vous.

Snagit vs Camtasia

Vous souhaitez filmer votre écran mais ne savez pas quel outil choisir ? Snagit et Camtasia de TechSmith sont deux logiciels pour enregistrer son écran particulièrement performants.

Snagit est la solution parfaite pour faire des captures d’écran, les modifier en quelques secondes et les partager. Le logiciel est très simple à utiliser et vous aurez seulement besoin de quelques instants pour le maîtriser.

Avec Camtasia, vous pouvez non seulement enregistrer votre écran mais aussi faire des montages vidéos de qualité professionnelle. Grâce à son design épuré et à sa structure simple et intuitive, Camtasia rend la création de vidéos accessible à tous.

Retrouvez notre test Snagit vs Camtasia en vidéo.

Attention, cette vidéo est disponible uniquement en anglais.

Si vous hésitez encore entre ces deux logiciels, nous vous présentons tous les critères pour choisir l’outil répondant le mieux à vos attentes.

Snagit : pour travailler avec les images en toute simplicité

Faire des captures d’écran est très facile avec ce logiciel d’édition d’image. Grâce aux fonctionnalités dédiées à l’édition d’images et l’enregistrement d’écran, vous pouvez capturer l’intégralité de votre écran, une zone ou une fenêtre spécifique, voire même un écran qui défile.

Snagit, le meilleur logiciel pour faire des captures d’écran

Vous pouvez ensuite personnaliser vos captures d’écran, détailler les étapes et le processus à suivre avec une série de chiffres ou de lettres, et ajouter des légendes, des flèches ou des commentaires. Il est également possible de flouter des parties de l’image afin d’attirer le regard vers des zones en particulier. D’autres options sont disponibles comme la reconnaissance optique de caractères (ROC), qui vous permet de modifier et de déplacer le texte d’une image.

De plus, lors de l’enregistrement de votre écran, vous pouvez basculer facilement de votre écran et à votre webcam, et vous avez la possibilité d’éditer ces séquences pour les couper au montage.

Snagit est donc le logiciel idéal si vous souhaitez ajouter de courtes vidéos et des images à vos e-mails, documentations techniques, articles de blog ou sites Web.

Camtasia : pour faire des montages vidéos soignés

Snagit est un logiciel pour enregistrer son écran simple à prendre en main et efficace. Camtasia, lui, permet de faire des montages vidéos et de créer des clips soignés et élaborés en plus d’enregistrer votre écran.

Snagit vs Camtasia : quel logiciel choisir ?

Sans expertise en matière de montage vidéo, vous pouvez commencer à créer votre propre contenu en suivant nos nombreux didacticiels. Vous n’avez plus besoin de faire appel à des graphistes ou à des sociétés spécialisées. Grâce à une bibliothèque complète, il est très facile de perfectionner vos vidéos avec de la musique, des effets sonores libres de droits ou des transitions. Camtasia permet également d’ajouter des sous-titres à vos vidéos. Cette option est très utile pour les réseaux sociaux car beaucoup d’utilisateurs regardent des contenus sans le son.

N’oubliez pas qu’en créant un contenu de vidéo marketing original, vous économiserez du temps et de l’argent.

Enregistrement d’écran : quels sont vos besoins?

Camtasia et Snagit sont deux logiciels pour enregistrer son écran. Cependant cette fonctionnalité n’est pas utilisée de la même manière d’un outil à l’autre. Snagit vs Camtasia, le test est lancé !

Snagit vs Camtasia : deux excellents logiciels pour enregistrer son écran

Si Snagit est un logiciel d’édition d’image, sa fonctionnalité « capture d’écran » permet également de filmer ce dernier en quelques clics. Le contenu obtenu a une durée de vie relativement courte et est parfaitement adapté à un usage interne. Voici quelques exemples d’utilisation :

  • Vidéo courte pour montrer quelque chose à un collègue
  • Vidéo rapide qui explique un procédé
  • Enregistrement de l’écran pour résoudre un problème informatique
  • Feedback ou message vocal vidéo

Les vidéos produites avec Camtasia ont, quant à elles, une durée de vie plus longue. Souvent planifiées, scénarisées et destinées à un public plus large, les vidéos créées sont de multiple nature :

Quel logiciel pour quel prix?

Il existe une différence de prix entre Snagit et Camtasia : tandis que Snagit coûte seulement 53,97 EUR, le prix de Camtasia s’élève à 269,05 EUR. Cependant, gardez à l’esprit que c’est votre objectif final qui compte. Si vous souhaitez produire des vidéos de qualité professionnelle qui créent de l’engagement, Camtasia saura répondre à vos besoins. Donnez-vous les moyens de votre ambition !

De plus, des tarifs préférentiels existent pour l’achat simultané de plusieurs licences par les entreprises ainsi que des remises destinées aux étudiants, enseignants, administrations et ONG. Vérifiez dès à présent si vous êtes éligible aux tarifs « éducation » ou « organismes publics ou à but non lucratif ».

Si votre budget vous oblige à choisir un seul logiciel pour enregistrer votre écran, nous vous conseillons de commencer avec Snagit. Ce logiciel d’édition d’image vous permettra de faire des captures d’écran, de les éditer et de les partager en toute simplicité.

Vous pourrez toujours acquérir Camtasia par la suite si vous souhaitez diversifier vos outils.

Snagit vs Camtasia : deux logiciels complémentaires

Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, Snagit et Camtasia sont des outils complémentaires qui vous permettent de travailler à la fois avec l’image et la vidéo. Tous deux fonctionnent sous Windows et Mac, et vous permettent de partager directement vos contenus sur Screencast, Google Drive, Microsoft Word, YouTube et bien d’autres plateformes.

Snagit et Camtasia : deux logiciels qui vous faciliteront la vie

Choisissez les meilleurs outils disponibles pour partager vos informations efficacement : téléchargez dès à présent les versions d’essai gratuites de Snagit et de Camtasia.

S’abonner à la newsletter TechSmith

Recevez chaque mois par e-mail des conseils d’experts faciles à mettre en pratique, comme plus de 200 000 personnes à travers le monde.

S’abonner