Le lancement de Camtasia 2023 fait entrer la création vidéo dans une nouvelle ère

Cette nouvelle édition du logiciel d’enregistrement d’écran et de montage vidéo propose des effets visuels optimisés et des outils de création vidéo très attendus par les utilisateurs.

East Lansing, États-Unis, le 25 avril 2023 – TechSmith Corporation, pionnier de la communication visuelle, est heureux d’annoncer le lancement très attendu de Camtasia 2023, la nouvelle version de son logiciel primé d’enregistrement d’écran et de montage vidéo.

Camtasia 2023 fait entrer la création vidéo dans une nouvelle ère en donnant aux utilisateurs novices et experts tous les outils pour produire du contenu au rendu professionnel. En quelques clics, quiconque peut capturer son écran (webcam, curseur et système audio compris) et donner libre cours à sa créativité avec les puissants outils de Camtasia pour transformer ses enregistrements ou des clips importés en vidéos polies et captivantes.

Cette édition propose un large éventail de nouveautés et d’optimisations qui rendent les enregistrements d’écran plus dynamique, simplifient le processus de montage et repoussent les limites de la création vidéo.

Camtasia a également tenu compte des suggestions de ses utilisateurs en déployant des nouveautés très attendues, comme des présélections améliorées pour les vidéos horizontales, verticales et carrées, un écran d’accueil repensé et des performances renforcées.

Parmi les grandes nouveautés de cette version 2023 :

• Arrière-plans dynamiques : créez des milliers d’arrière-plans animés à couper le souffle en utilisant la taille, les couleurs et la vitesse de votre choix.
  • Filtres : donnez plus de cachet à vos vidéos ou vos images grâce à plus de 30 nouveaux filtres, comme Silver Matte, Color Pop et Golden Hour.
  • Personnalisation du curseur : remplacez votre curseur en piochant parmi un large choix d’options pour Windows et Mac ou importez vos propres curseurs, comme un logo, une vignette ou un avatar.
  • Guides et règles du canevas : placez et alignez avec précision vos images, vos formes et autres objets sur le canevas de Camtasia en toute simplicité.
  • Effet Quatre coins : imitez l’effet de perspective 3D en fixant les coins d’une vidéo ou d’une vidéo à l’écran. C’est l’illusion parfaite pour donner l’impression que la vidéo est lue sur un écran d’ordinateur ou d’appareil mobile.
  • Ajustement des couleurs Lottie : adaptez les propriétés de couleur d’un fichier d’animation Lottie au code couleur de votre vidéo ou de votre marque.
  • Trajectoire animée : Animez une image ou un fichier Lottie en lui faisant suivre la trajectoire de votre choix sur l’écran. Ajoutez facilement des points sur la trajectoire et personnalisez-les pour obtenir précisément l’effet voulu.

Depuis plus de 20 ans, Camtasia est le logiciel de référence des petites entreprises comme des grands groupes du classement Fortune 500 pour la création de vidéocaptures d’écran, de supports de formation, de contenus marketing et autres vidéos utilisées en interne ou en externe.

« Notre mission est d’aider les créateurs à donner vie au contenu de leur écran, à capter l’attention du public et à partager leur vision et leur savoir par vidéo », explique Wendy Hamilton, PDG de TechSmith. « Pour cela, pas besoin de gros budget ou de compétences poussées : Camtasia 2023 suffit. »

Tarifs et disponibilités

Camtasia 2023 est disponible dès maintenant au prix de 324,14 EUR sur la boutique en ligne TechSmith et chez certains revendeurs. Les clients disposant d’un contrat de maintenance actif bénéficient de la mise à niveau gratuitement. Des remises sont prévues pour les clients existants qui effectuent la mise à niveau à partir d’une ancienne version de Camtasia. Une version d’essai de Camtasia gratuite et complète est disponible en téléchargement sur le site TechSmith Camtasia. Ce logiciel est disponible en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en portugais, en chinois et en japonais.

À propos de TechSmith

Fondé en 1987, TechSmith est leader sur le marché des logiciels de capture d’écran. Nos outils sont pensés pour faciliter la coopération en entreprise, à la fois sur site et en télétravail, et créer des images et des vidéos à destination des clients. Les produits phares de l’entreprise, Snagit  et Camtasia, ont été primés par la critique. Grâce à eux, toute personne peut concevoir des images et des vidéos de qualité pour mieux partager son savoir et rendre sa communication plus efficace au quotidien. TechSmith propose des logiciels faciles à utiliser, des ressources de formation conçues par des experts et un service d’assistance toujours à l’écoute : des raisons qui font de nous la référence mondiale pour ceux qui souhaitent créer du contenu visuel de qualité. À ce jour, des milliards d’images et de vidéos ont été conçues à l’aide des produits TechSmith par plus de 73 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays.  Retrouvez TechSmith LinkedIn, Twitter et Facebook. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.techsmith.fr.

S’abonner à la newsletter TechSmith

Comme plus de 200 000 personnes déjà, recevez chaque mois des astuces pratiques et des conseils d'expert grâce à la newsletter TechSmith