Outil Flou

Ajoutez un effet de flou pour dissimuler ou masquer les informations sensibles que contient une image.

tutorial

Remarque : Les outils Snagit sont uniquement disponibles pour les captures d’image. Partagez votre vidéo vers TechSmith Camtasia pour l’améliorer avec des annotations et des effets.

  1. Cliquez sur l’outil Flou dans la barre d’outils de Snagit Editor.
    Outil Flou
    Remarque : Si l’outil n’est pas visible dans la barre d’outils, cliquez sur la liste déroulante Plus. Pour personnaliser votre barre d’outils, voir Personnalisation de la barre d’outils Snagit.
  2. Sélectionnez un style rapide ou modifiez les propriétés de l’outil pour le personnaliser. Voir Propriétés de l’outil.
  3. Cliquez et faites glisser le curseur sur le canevas pour tracer le flou.

Remarque : Certains outils tiers peuvent inverser la pixelisation. Pour protéger des informations confidentielles, couvrez-les avec l’outil Forme plutôt que que l’outil Flou. Voir Masquage d’informations sensibles sur une image.

Propriétés de l’outil

Modifiez les propriétés de l’outil pour le personnaliser.

Propriétés de flou sous WindowsPropriétés de flou sur Mac

Type
Cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner un style de flou.

  • Lisse : réduit le niveau de détail de la capture, comme si on la regardait à travers un objectif sans faire la mise au point. Utilisez ce type de flou pour ajouter une profondeur ou pour estomper des informations sensibles.
    Flou lisse
  • Pixelisé : recouvre une zone avec de grands pixels carrés. Utilisez ce type de flou pour masquer des visages ou des informations sensibles sur une capture d’image.
    Flou pixelisé

Forme (Mac uniquement)
Cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner une forme de flou.

Intensité
Faites glisser le curseur pour régler le niveau de flou.