Enregistrement d’une présentation PowerPoint

Avec Camtasia, vous pouvez facilement créer une vidéo à partir d’une présentation PowerPoint.

tutorial

Enregistrement d’une présentation PowerPoint

Pour accéder à la barre d’outils du complément dans PowerPoint, ouvrez l’application et cliquez sur l’onglet Compléments dans la barre de menus. Le bouton d’enregistrement de Camtasia s’affiche, ainsi que d’autres options permettant de personnaliser l’enregistrement.

*La barre d’outils du complément de PowerPoint s’installe par défaut avec Camtasia. Si elle ne s’affiche pas dans PowerPoint, il peut être nécessaire de l’activer. Pour ce faire, allez dans Fichier > Options > Compléments. Cliquez sur la liste déroulante Gérer, sélectionnez Éléments désactivés, puis cliquez sur Atteindre. Si le module complémentaire Camtasia figure dans la liste, sélectionnez-le et cliquez sur Activer.

Pour accéder à la barre d’outils du complément dans PowerPoint, ouvrez l’application et cliquez sur l’onglet Compléments dans la barre de menus.

Personnaliser les paramètres d’enregistrement

Le complément Camtasia pour PowerPoint fournit un ensemble essentiel d’options d’enregistrement qui peuvent toutes être personnalisées.

Par exemple, vous pouvez activer ou désactiver l’enregistrement de la webcam, du son du système et du son du micro. Les options d’enregistrement permettent également de définir des raccourcis, la fréquence d’images et plusieurs autres paramètres.

Activer ou désactiver l’enregistrement de la webcam, du son du système et du son du micro.

Ajouter des diapositives PowerPoint à un projet Camtasia

Si vous réalisez souvent des vidéos à partir de présentations PowerPoint, vous pouvez désormais importer des diapositives directement dans Camtasia et les adapter rapidement à votre commentaire audio.

Commencez par vérifier que PowerPoint est fermé. Ensuite, cliquez sur le bouton Importer un élément multimédia et sélectionnez votre fichier PowerPoint. Camtasia convertit les diapositives en images individuelles (au format PNG) et les ajoute au chutier. Vous pouvez maintenant ajouter les images au plan de montage chronologique en les faisant glisser et les monter comme tout autre élément multimédia d’un projet.

Cliquez sur le bouton Importer un élément multimédia et sélectionnez votre fichier PowerPoint.

Durée par défaut de la diapositive

Pour modifier la durée par défaut de la diapositive, accédez à Édition > Préférences, puis sélectionnez l’onglet Timing. Définissez l’option Images sur la durée souhaitée, puis cliquez sur OK.

Pour modifier la durée par défaut de la diapositive, accédez à Édition ,Préférences, puis sélectionnez l’onglet Timing.