Échange et collaboration avec Snagit et Slack

Avec TechSmith Snagit, vous pouvez partager une image ou une vidéo sur un canal ou dans un message direct Slack.

Snagit 3D icon

Dans ce tutoriel :

Snagit + Screencast + Slack = Des réunions plus efficaces et moins fréquentes

Faites avancer vos projets en recueillant des commentaires et en échangeant sur les images, GIF ou vidéos que vous créez dans TechSmith Snagit.

Snagit permet de capturer et créer de brèves vidéos, des captures d’écran annotées et des GIF. Avec Snagit 2023, il suffit d’un clic pour obtenir un lien à partager vers ces contenus. Collez le lien dans Slack pour que votre équipe puisse visualiser l’élément multimédia dans le canal ou un message direct. Ensuite, accédez à Screencast d’un simple clic pour échanger et collaborer sur vos idées en ajoutant des commentaires ou des annotations simples directement sur l’élément multimédia.

Plus besoin de réunions, de partages d’écran ni d’échanges interminables par e-mail ou messagerie instantanée. Capturez. Créez. Échangez. C’est tout.

Remarque : Pour partager sur Slack, vous devez utiliser Snagit 2023 ou une version ultérieure. Pour télécharger la version la plus récente de Snagit, rendez-vous sur la page produit Snagit.

  1. Cliquez sur l’image ou la vidéo voulue dans le panneau des captures récentes ou la bibliothèque.
  2. Dans Snagit Editor, cliquez sur Partager le lien.
    Bouton Partager le lien
  3. Snagit charge le fichier sur Screencast et copie le lien dans votre Presse-papiers.
  4. Collez le lien (Ctrl+V sous Windows ou Commande+V sur Mac) dans un canal ou un message direct Slack.

Les membres de votre équipe peuvent voir un aperçu de votre image, GIF animé ou vidéo directement dans Slack.

 

Remarque : Si vous ne voyez pas l’aperçu de votre contenu dans le message Slack, c’est sans doute que l’application Snagit n’est pas installée et approuvée dans votre espace de travail Slack. Pour savoir comment procéder, voir Installation de l’application Snagit dans votre espace de travail.

Votre équipe peut commenter le contenu dans le fil de discussion Slack ou cliquer sur le lien du contenu pour fournir un retour plus détaillé, avec des commentaires horodatés ou de simples annotations.

Contenu dans Screencast avec commentaire

Screencast envoie un e-mail de notification en cas de commentaire ou de réponse. Vous pouvez ainsi réagir facilement et faire avancer votre projet.

Partage avec la destination de partage Snagit (autre méthode possible)

Remarque : Pour partager sur Slack, vous devez utiliser Snagit 2020 ou une version ultérieure. Pour télécharger la version la plus récente de Snagit, rendez-vous sur la page produit Snagit.

  1. Cliquez sur l’image ou la vidéo voulue dans le panneau des captures récentes ou la bibliothèque.
  2. Dans Snagit Editor, sélectionnez la liste déroulante Partage > Slack.
    Application Slack dans la liste déroulante Partage
  3. Une boîte de dialogue de connexion s’affiche. Saisissez l’URL de votre espace de travail Slack et cliquez sur Continuer.
    Champ de l’URL d’espace de travail
  4. Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Se connecter.
    Écran de connexion à l’espace de travail
  5. Une boîte de dialogue d’autorisation s’affiche. Cliquez sur le bouton Permettre pour que Snagit puisse accéder à votre espace de travail Slack.
  6. La boîte de dialogue Partager sur Slack s’affiche. Dans la liste déroulante Partager sur, sélectionnez le nom du canal ou du message direct. Saisissez éventuellement un message.
    Boîte de dialogue Partager sur Slack
  7. Cliquez sur le bouton Partager.
    Snagit télécharge l’image ou la vidéo sur Slack et copie l’URL dans votre Presse-papiers.

Installation de l’application Snagit dans votre espace de travail

Dans Slack, les applications permettent d’établir une connexion avec les logiciels que vous utilisez. Avec l’application Snagit, vous pouvez afficher un aperçu et lire les contenus Snagit directement dans le message Slack.

Pour consulter la liste des applications installées dans l’espace de travail, sélectionnez icône Applications Applications en haut à gauche de la barre latérale. Si vous ne voyez pas cette option, cliquez sur icône Plus Plus pour la trouver.

If the Snagit app has not been previously installed, click the Add to Slack button below or complete the following:

Add to Slack
  1. Si l’application Snagit n’a pas encore été installée, sélectionnez la liste déroulante Applications > Ajouter des applications > bouton Liste des applications pour ouvrir la liste des applications Slack et rechercher l’application Snagit.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter à Slack sur la page de l’application Snagit dans la liste des applications Slack.
    Remarque : Si vous n’avez pas l’autorisation d’installer des applications, vous pouvez faire une demande d’application.
  3. Une invite s’affiche. Cliquez sur le bouton Autoriser. Pour en savoir plus sur la sécurité et la conformité, consultez la page de l’application Snagit.

The Slack app opens. The Snagit app appears in the list of apps installed in your workspace. To learn more about our privacy policy, see TechSmith Privacy Policy.

Remarque : Ce tutoriel concerne Snagit version 2023. Les versions antérieures peuvent différer dans leur présentation et leur fonctionnement.