Suppression d’une couleur (écran vert)

Apprenez à supprimer un fond de couleur uni dans une vidéo avec l’effet Suppression couleur.

tutorial

Ajouter l’effet Suppression couleur

Avec la vidéo ouverte dans Camtasia, faites glisser l’effet Suppression couleur du panneau des outils jusqu’au clip dans le plan de montage chronologique. Si vous n’en avez pas, mais souhaitez quand même continuer, téléchargez cette vidéo d’exemple.

Sélectionner la couleur à supprimer

Ouvrez le panneau des propriétés, accédez à l’effet Suppression couleur, puis utiliser le sélecteur de couleur pour choisir la couleur à supprimer. Cette étape peut être un peu difficile. Il vous faudra parfois essayer différentes zones de la vidéo avant d’obtenir un résultat optimal. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas supprimer l’intégralité de la couleur par une simple sélection.

Ajuster les propriétés

Ajustez les propriétés qui suivent pour obtenir un résultat aussi réaliste que possible. Commencez par régler la tolérance, puis ajustez chaque propriété selon l’ordre ci-dessous :

Tolérance : pour réduire ou augmenter la plage de teintes associées à la couleur que vous souhaitez supprimer.
Adoucissement : pour atténuer la pixelisation et les traces de couleur qui restent sur les contours de votre sujet.
Suppr. franges : déplacez un peu le curseur vers la gauche ou la droite pour que le reste de couleur soit moins visible.
Teinte : pour adapter la couleur du clip à un nouvel arrière-plan.
Inverser : pour inverser la suppression de couleur et masquer tous les éléments à l’exception de la couleur que vous avez supprimée.

Parmi les propriétés de Suppression couleur : la couleur, la tolérance, l’adoucissement, la teinte, la suppression des franges et l’inversion

Ajouter un nouvel arrière-plan

Veillez à le placer sur une piste en dessous du clip monté, et prévisualisez la vidéo pour vérifier qu’elle vous satisfait.

Homme apparaissant sur un écran vert