Lissage du curseur dans les enregistrements d’écran
Avec l’effet Lissage du curseur de Camtasia, vous pouvez affiner le mouvement du curseur dans tous vos enregistrements d’écran.
Tous les didacticiels > Camtasia > Lissage du curseur dans les enregistrements d’écran
Avec l’effet Lissage du curseur de Camtasia, vous pouvez affiner le mouvement du curseur dans tous vos enregistrements d’écran.
L’effet Lissage du curseur de Camtasia permet de peaufiner vos enregistrements d’écran. Il détecte les mouvements du curseur dans l’enregistrement et les convertit en une trajectoire régulière, d’un point à un autre.
Pour utiliser l’effet Lissage du curseur, veillez à placer dans le plan de montage un enregistrement d’écran qui contient des données de curseur. Par exemple, les enregistrements créés avec Camtasia contiennent de telles données.
À partir de l’onglet Effets de curseur, faites glisser l’effet Lissage du curseur sur votre clip dans le plan de montage.
L’effet s’applique à l’intégralité du clip, mais il est préférable de le limiter aux passages de la vidéo où le curseur se déplace. Pour ce faire, cliquez sur l’extrémité droite ou gauche de l’effet et faites-la glisser pour ajuster la longueur de l’effet. Pour être encore plus précis, cliquez sur l’effet et faites-le glisser afin de le positionner à l’endroit voulu au sein du clip.
Lissez le curseur en différents points d’un enregistrement en faisant à nouveau glisser l’effet sur le clip et en ajustant sa longueur et sa position.
L’effet Lissage du curseur peut être personnalisé dans le panneau des propriétés.
La durée correspond au temps qu’il faut au curseur pour passer d’un point à l’autre.
Le délai contrôle la durée des pauses du curseur avant et après chaque clic. Vous pouvez ainsi veiller à ce que les clics et les déplacements du curseur se produisent au bon moment.
Le lissage, qui donne un effet naturel au mouvement du curseur, peut être activé ou désactivé grâce à cette case d’option.
Avec l’option Détecter les pauses du curseur, Camtasia reconnaît les passages où le curseur ne bouge pas pendant au moins une seconde et s’en sert comme points d’arrêt sur la trajectoire du curseur. Si elle est désactivée, seuls les clics sont pris en compte dans la trajectoire du curseur.