Accès rapide à vos outils et styles favoris

Avec Snagit, il est facile d’enregistrer vos styles personnalisés et vos outils préférés pour y accéder rapidement lorsque vous faites des modifications.

tutorial

Styles rapides

Les styles rapides comprennent les styles par défaut de Snagit et les styles personnalisés que vous enregistrez.
Exemples de styles rapides par défaut et personnalisés

Pour enregistrer un style rapide :

  1. Dans Snagit Editor, cliquez pour sélectionner un outil.
    Barre d’outils de Snagit Editor
  2. Les propriétés de l’outil s’ouvrent. Modifiez les propriétés désirées.
  3. À mesure que vous modifiez les propriétés de l’outil, un nouveau style rapide apparaît sous les styles existants. Cliquez sur l’icône icône Plus pour enregistrer ce nouveau style rapide.
    Cliquer sur l’icône + du style rapide
  4. Pour le changer d’emplacement dans le panneau Styles rapides, cliquez dessus et faites-le glisser vers un nouvel emplacement.

Pour supprimer un style rapide, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Supprimer le style rapide (Windows et Mac).

Conseil : partagez vos styles rapides.

Pour partager vos styles rapides avec d’autres utilisateurs afin d’harmoniser vos contenus, voir Thèmes.

Propriétés de l’outil

Modifiez les propriétés de l’outil pour le personnaliser. Pour en savoir plus sur les propriétés de chaque outil, voir :

Enregistrement de styles rapides comme favoris

Enregistrez les styles rapides que vous utilisez souvent dans les favoris. Avec les favoris, vous pouvez accéder rapidement à un large éventail d’outils réunis au même endroit pendant que vous modifiez vos captures.

  1. Créez un style rapide.
  2. Cliquez sur l’icône en forme d’étoile icône sur le style rapide. L’icône s’affiche en jaune lorsque le style rapide est enregistré dans les favoris.
  3. Pour retirer un style rapide des favoris, cliquez sur l’icône en forme d’étoile du style.
    icône jaune en forme d’étoile

Conseil : ajoutez des styles rapides à vos favoris.

Ajoutez des styles rapides du type flèches et formes à vos favoris afin de les tracer sur l’écran pendant que vous enregistrez une vidéo. Voir Conversion de captures d’écran en vidéo.

Remarque : Ce tutoriel concerne Snagit version 2023. Les versions antérieures peuvent différer dans leur présentation et leur fonctionnement.