Gestion de la bibliothèque
Stockez vos captures localement ou dans le cloud, changez votre bibliothèque d’emplacement ou fusionnez plusieurs bibliothèques.
Tous les didacticiels > Snagit > Gestion de la bibliothèque
Stockez vos captures localement ou dans le cloud, changez votre bibliothèque d’emplacement ou fusionnez plusieurs bibliothèques.
La bibliothèque Snagit conserve et organise vos captures. Découvrez comment configurer un service cloud tiers pour accéder à vos fichiers Snagit où bon vous semble, et pour les sauvegarder automatiquement. Choisissez l’emplacement de la bibliothèque ou modifiez-le. Vous pouvez aussi fusionner plusieurs bibliothèques Snagit.
Remarque : Si vous disposez d’une licence de site Entreprise pour Snagit, votre administrateur IT est susceptible de désactiver l’option permettant de choisir l’emplacement de la bibliothèque.
Stockez la bibliothèque sur votre disque local si vous utilisez Snagit sur un seul ordinateur et si vous effectuez déjà des sauvegardes de vos fichiers.
L’emplacement par défaut est le dossier Documents (Windows) ou Images (Mac). Vous pouvez sélectionner un autre emplacement sur votre ordinateur.
Remarque : Il est déconseillé de stocker la bibliothèque sur un emplacement réseau, comme un lecteur partagé par les employés ou un disque externe. Si vous choisissez un tel emplacement, Snagit ne peut pas enregistrer ou afficher automatiquement les captures dans la bibliothèque.
Les entreprises telles que Dropbox, Google et Microsoft proposent des solutions de stockage des données et des fichiers par le biais d’Internet, sur des serveurs distants et distribués. On parle généralement de stockage cloud.
Stockez votre bibliothèque à un emplacement de stockage tiers pour effectuer des sauvegardes automatiques et accéder à vos fichiers à partir d’un autre ordinateur. Pour en savoir plus sur les services pris en charge, voir Services cloud et paramétrage.
Remarque : Il n’est pas recommandé de partager une bibliothèque Snagit avec d’autres utilisateurs via un emplacement cloud. La bibliothèque contient toutes les captures non enregistrées. Pour partager une seule capture avec d’autres utilisateurs, voir Partage de captures. Pour exporter plusieurs captures, voir Conversion groupée d’images.
Pour que Snagit puisse automatiquement détecter un service compatible :
Snagit prend en charge les services de stockage tiers suivants. Cliquez sur un service pour afficher les contraintes concernant Snagit et un lien permettant de télécharger l’application.
Pour enregistrer votre bibliothèque dans Box, vous devez impérativement utiliser Box Sync. Box Drive n’est pas pris en charge.
Pour en savoir plus et installer Box Sync, voir le site Web de Box
Pour enregistrer votre bibliothèque dans Box, vous devez impérativement utiliser Box Drive. Téléchargez Box Drive à partir du site Web de Box.
Disponibilité des fichiers hors connexion :
Pour enregistrer votre bibliothèque dans Dropbox, installez l’application de bureau à partir du site Web de Dropbox.
Pour enregistrer votre bibliothèque dans Drive, vous devez utiliser Drive pour ordinateur. Téléchargez Drive pour ordinateur sur le site Web de Google.
À l’heure actuelle, seul Snagit pour Windows prend en charge le stockage iCloud. Des délais de synchronisation entre Windows et iCloud peuvent se produire, avec des conséquence sur la disponibilité des fichiers Snagit. Pour en savoir plus sur iCloud pour Windows, rendez-vous sur le site site Web d’Apple.
Snagit pour Mac prendra en charge le stockage iCloud dans une prochaine version.
Pour en savoir plus et télécharger OneDrive, rendez-vous sur le site Web de Microsoft.
Une fois que vous avez effectué votre première capture dans Snagit version 2022, une boîte de dialogue s’affiche.
Snagit détecte automatiquement la plupart des services cloud sur votre ordinateur. Indiquez votre préférence pour l’emplacement de la bibliothèque :
Service cloud non détecté
Si Snagit ne détecte pas automatiquement un service cloud donné, cliquez sur Parcourir d’autres afin de localiser l’emplacement, ou vérifiez vos paramètres. Pour en savoir plus sur la configuration du stockage cloud, voir Services cloud et paramétrage.
Comptes multiples
Pour les utilisateurs qui disposent de plusieurs comptes Google Drive, OneDrive – Personnel ou OneDrive for Business, la boîte de dialogue du choix de l’emplacement affiche un seul compte pour chaque service.
Emplacement recommandé
Si Snagit détecte une bibliothèque existante à un emplacement cloud, il recommande cette option. Si vous ne choisissez pas l’emplacement recommandé, Snagit crée une autre bibliothèque. Pour combiner la bibliothèque existante et la nouvelle par la suite, voir Fusion de bibliothèques.
Vous pouvez modifier l’emplacement de stockage de la bibliothèque à tout moment.
Lorsque vous modifiez l’emplacement de la bibliothèque, Snagit place tous les fichiers de la bibliothèque existante au nouvel emplacement. Pendant cette opération, Snagit est temporairement indisponible. Une fois que tous les fichiers ont été déplacés, il peut falloir un certain temps avant qu’ils apparaissent dans la bibliothèque. Snagit ferme toutes les captures dans le panneau des captures récentes.
Pour fusionner des bibliothèques, modifiez l’emplacement de la bibliothèque active en choisissant le dossier Snagit contenant la bibliothèque avec laquelle vous souhaitez la fusionner.
Snagit fusionne les bibliothèques à l’emplacement que vous avez sélectionné. Pour déplacer la bibliothèque, voir Modification de l’emplacement de la bibliothèque.