Enregistrement sur appareils iOS (Mac)

Découvrez comment enregistrer l’écran d’un appareil iOS sur iOS 8.0 ou version ultérieure. Ajoutez des effets gestuels pour mettre en évidence chaque pression, pincement et balayage sur l’écran.

tutorial

Remarque : Vous pouvez uniquement connecter et enregistrer des appareils iOS à partir de Camtasia Mac. Cette option n’est pas disponible dans Camtasia Windows.

  1. Raccordez votre appareil iOS avec un câble Lightning sur un ordinateur exécutant macOS 10.15 ou une version ultérieure.
    Remarque : L’appareil iOS doit utiliser iOS 8.0 ou version ultérieure.
    Connexion de l’appareil iOS à l’ordinateur Mac
  2. Dans Camtasia, sélectionnez Fichier > Nouvel enregistrement.
  3. Camtasia Recorder s’ouvre. Cliquez sur la liste déroulante Écran et choisissez l’appareil iOS dans la section Appareil mobile.
    iphone sélectionné dans la section Appareils mobiles de la liste déroulante Écran
    Pour savoir comment configurer les autres options d’enregistrement, comme le micro ou le son du système, voir Enregistrer, monter, partager.
  4. Configurez l’écran voulu sur l’appareil et cliquez sur le bouton Commencer dans Camtasia.
  5. Lorsque vous avez fini d’enregistrer l’écran de l’appareil iOS, cliquez sur le bouton Arrêter dans Camtasia.

L’enregistrement s’ouvre dans Camtasia Editor. Ajoutez des effets gestuels ou un cadre pour optimiser votre vidéo finale.

Ajout d’effets gestuels

Les effets gestuels sont des effets visuels qui reproduisent les mouvements de type pression, balayage et pincement sur les appareils mobiles.

  1. Cliquez sur l’onglet Effets gestuels.
  2. Faites glisser un effet gestuel sur le canevas.
  3. Pour modifier la durée de l’effet, cliquez sur l’onglet Afficher les effets dans le plan de montage et faites glisser les extrémités de l’effet vers la gauche ou la droite.
    Cliquer sur l’onglet Afficher les effets
  4. Pour modifier les propriétés, cliquez sur l’effet dans le plan de montage pour le sélectionner, puis modifiez les paramètres dans le panneau des propriétés.
    Propriétés de l’effet Pression

Ajout d’un cadre

Ajoutez un cadre autour d’une image ou d’un clip vidéo pour fournir des informations contextuelles et donner un aspect professionnel à votre vidéo.

Pour savoir comment ajouter un cadre, voir Mise en contexte avec les cadres.