Ajout d’informations de capture à une image

Ajoutez automatiquement à vos captures d’écran des informations telles que la date de la capture, l’URL, le système d’exploitation, la version ou le numéro de build de l’application.

tutorial

Si vous devez régulièrement inclure des informations sur les captures d’écran que vous partagez, comme la date de la capture, l’URL, le système d’exploitation, la version ou le numéro de build de l’application, vous pouvez gagner du temps grâce à l’effet Infos capture de Snagit.

Exemple de l’effet Infos capture

Ajout d’informations concernant la capture

Procédez comme suit pour ajouter automatiquement des informations concernant la capture lorsque vous effectuez une capture d’image :

  1. Dans la fenêtre de capture, cliquez sur l’onglet Image.
  2. Dans la liste déroulante Effets, sélectionnez Infos capture.
    Sélectionner l’option Infos capture dans la liste déroulante Effets
  3. Cliquez sur l’icône d’engrenage pour personnaliser les paramètres Infos capture.
    Paramètres Infos capture

    Remarque : Lors de la capture d’un navigateur Web sous Windows, Snagit remplace le nom de l’application de navigation par l’URL du site.

  4. Cliquez sur le bouton Capture.

Conseil : pour effectuer de nouveau cette capture sans perdre de temps, enregistrez les paramètres en tant que présélection.

Dans la fenêtre de capture, cliquez sur la liste déroulante Ajouter une présélection et choisissez Nouvelle présélection à partir des paramètres actifs. Voir Enregistrement des paramètres de capture en tant que présélections.

Remarque : Ce tutoriel concerne Snagit version 2023. Les versions antérieures peuvent différer dans leur présentation et leur fonctionnement.