Ajout d’un arrière-plan dynamique

Ajoutez des arrière-plans animés et personnalisez les couleurs, la vitesse et d’autres propriétés.

Ajout d’un arrière-plan dynamique

Dans ce tutoriel :

Les arrière-plans dynamiques permettent d’ajouter des animations en boucle comme toile de fond d’une vidéo, et de personnaliser les couleurs, la vitesse et d’autres propriétés.

Avantages des arrière-plans dynamiques

Voici trois avantages de l’utilisation d’un arrière-plan dynamique par rapport à un arrière-plan animé classique.

  1. Taille de fichier réduite
    Dans leur version haute définition, les arrière-plans animés classiques présentent des tailles de fichier élevées. Les arrière-plans dynamiques, qui ont des tailles de fichier plus modestes, utilisent moins d’espaces sur votre disque dur et laissent davantage de place à vos contenus.
  2. Boucle homogène et durée illimitée
    Les arrière-plans animés classiques sont généralement des fichiers vidéo de durée fixe. Il peut être difficile d’aligner le début et la fin de ces clips animés afin de créer une boucle homogène. Avec les arrière-plans dynamiques, vous pouvez personnaliser la durée comme vous le souhaitez en allongeant simplement l’extrémité du clip dans le plan de montage, avec la durée de votre choix, que ce soit 10 secondes ou 10 minutes.
  3. Personnalisable
    Les arrière-plans animés classiques ne permettent pas de modifier les couleurs, la vitesse d’animation ou d’autres paramètres visuels. Chaque arrière-plan dynamique s’accompagne d’un jeu de propriétés personnalisables. Explorez les paramètres des arrière-plans dynamiques dans les éléments de la bibliothèque Camtasia.

Trois utilisations possibles des arrière-plans dynamiques

Voici quelques cas de figure dans lesquels les arrière-plans dynamiques permettent de créer l’effet voulu et d’obtenir une vidéo de qualité qui se démarque :

Amélioration des titres et des intros
Ajoutez un arrière-plan dynamique derrière votre titre, votre conclusion ou un appel à l’action afin d’optimiser le rendu et de capter l’attention avec des éléments qui seraient autrement statiques et sans intérêt.

Mise en valeur de votre enregistrement d’écran
Éveillez l’intérêt des spectateurs pour votre enregistrement d’écran en le plaçant sur un fond animé et coloré.

Ajout de mouvement pour un meilleur rendu visuel
Les graphismes dynamiques apportent du mouvement pour mettre en valeur un élément, susciter l’intérêt de manière visuelle et intriguer les utilisateurs, ou pour fluidifier les transitions de votre vidéo.

Ajout d’un arrière-plan dynamique

  1. Cliquez sur l’onglet Bibliothèque.
    Onglet Bibliothèque
  2. Dans la liste déroulante Bibliothèque, sélectionnez l’option Camtasia 2023.
    Option Camtasia 2023 dans la liste déroulante Bibliothèque
  3. Cliquez sur la flèche de liste déroulante à côté du dossier « Dynamic Background » afin d’explorer les éléments disponibles. Double-cliquez sur un élément pour le prévisualiser.
  4. Faites glisser un arrière-plan dynamique dans le plan de montage. Si vous avez déjà placé du contenu dans le plan de montage, positionnez l’arrière-plan sur une piste située en dessous des éléments déjà présents, afin qu’il apparaisse derrière le contenu dans la vidéo.
    Arrière-plan dynamique sur la piste 1
  5. Cliquez sur le bouton Propriétés pour ouvrir le panneau correspondant.
    Bouton Propriétés
  6. Chaque arrière-plan dynamique s’accompagne d’un jeu de propriétés personnalisables, comme la couleur, la taille et la vitesse. Modifiez les propriétés comme vous le souhaitez dans la section Propriétés dynamiques.
    Exemple de propriétés dynamiques
  7. Pour modifier la durée, faites glisser la fin de l’arrière-plan dynamique vers la gauche ou la droite dans le plan de montage.
    Faire glisser l’extrémité du clip pour accroître la durée

Conseil : superposez plusieurs arrière-plans dynamiques pour créer un rendu personnalisé.

Vous pouvez superposer plusieurs arrière-plans. Faites glisser deux arrière-plans dynamiques dans le plan de montage. Ensuite, faites glisser un effet visuel, par exemple Mode de fusion, sur l’arrière-plan situé sur la piste la plus haute dans le plan de montage. Expérimentez différents effets sur les arrière-plans superposés.

Vous ne trouvez pas les arrière-plans dynamiques ?

Les arrière-plans dynamiques sont uniquement disponibles dans Camtasia 2023.

Passer à Camtasia 2023