Outil Remplir

Remplacez une couleur ou une transparence dans une image en la remplissant avec une couleur différente.

Snagit 3D icon

L’outil Remplir permet de remplacer des couleurs dans une image pour appliquer votre charte graphique, améliorer l’accessibilité du contenu ou modifier l’aspect de l’image.

Remarque : Les outils Snagit sont uniquement disponibles pour les captures d’image. Partagez votre vidéo vers TechSmith Camtasia pour l’améliorer avec des annotations et des effets.

Remplissage d’une zone de l’image avec une autre couleur

  1. Cliquez sur l’outil Remplir dans la barre d’outils de Snagit Editor.
    Outil Remplir

    Remarque : Si l’outil n’est pas visible dans la barre d’outils, cliquez sur la liste déroulante Plus. Pour personnaliser votre barre d’outils, voir Personnalisation de la barre d’outils Snagit.

  2. Les paramètres disponibles pour l’outil sélectionné apparaissent dans le panneau des propriétés. Pour sélectionner la couleur de remplissage, effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez une couleur de remplissage dans les styles rapides.
      Styles rapides Remplir
    • Cliquez sur la liste déroulante Remplir pour sélectionner une couleur parmi les couleurs prédéfinies ou parmi celles de la palette de couleurs.
      Sélection de couleur de remplissage
      Si vous voulez que l’image reprenne l’arrière-plan d’une page ou si vous souhaitez que certaines parties de l’image laissent apparaître ce qui se trouve derrière l’image, sélectionnez le remplissage Transparence (motif en damier).
      Remplissage Transparence
      Arrière-plans transparent, gris et blanc
    • Cliquez sur la liste déroulante Remplir et saisissez une valeur HEX ou RVB dans le champ. Cliquez sur le bouton Mode pour basculer des valeurs HEX aux valeurs RVB.
      Champ HEX ou RVB
    • Cliquez sur le bouton Pipette, puis cliquez où vous le souhaitez dans l’écran pour sélectionner une couleur.
      Outil Pipette
  3. Cliquez pour appliquer la couleur de remplissage à un emplacement sur le canevas. L’outil Remplir modifie la couleur du pixel sélectionné et de tous les pixels environnants qui présentent la même couleur.

    Conseil : réglez la tolérance pour obtenir un meilleur résultat.

    Si Snagit remplit une zone du canevas de manière excessive ou insuffisante, appuyez sur Ctrl+Z (Windows) ou sur Commande+Z (Mac) pour annuler le remplissage, puis faites glisser le curseur Tolérance pour ajuster la quantité de remplissage.

  4. Lorsque vous avez terminé d’utiliser l’outil Remplir, cliquez sur l’outil Déplacement afin de sélectionner, déplacer, modifier ou supprimer les objets que vous avez ajoutés sur votre image.
    Outil Déplacement

Propriétés de l’outil

Modifiez les propriétés de l’outil pour le personnaliser.

Conseil : enregistrez vos outils personnalisés dans les styles rapides.

Après avoir modifié les propriétés de l’outil, enregistrez vos personnalisations dans les styles rapides afin de les réutiliser par la suite. Voir Accès rapide aux styles et outils favoris.

Propriétés de remplissage sous Windows Propriétés de remplissage sur Mac

Pipette
Cliquez sur le bouton Pipette, puis cliquez où vous le souhaitez dans l’écran pour sélectionner une couleur.
Bouton Pipette

Remplir
Cliquez sur la liste déroulante et choisissez l’une des méthodes suivantes pour définir la couleur :

  • Cliquez pour sélectionner une présélection ou une couleur de la palette.
    sélection de couleur
  • Entrez une valeur HEX ou RVB dans le champ.
    Champ HEX

Opacité
Faites glisser le curseur pour régler le niveau de transparence.
Curseur d’opacité

Tolérance
La tolérance ajuste l’étendue du remplissage dans une zone donnée en fonction de la similitude des couleurs environnantes avec celle du pixel sélectionné.
Curseur Tolérance

  • Réglez le curseur Tolérance sur la valeur 1 pour remplacer les pixels de couleur strictement identique autour du pixel sélectionné.
  • Augmentez la valeur de tolérance pour remplacer une plage de couleurs plus large. En général, la taille de la zone de remplissage est plus grande.
  • Diminuez la valeur de tolérance pour remplacer une plage de couleurs plus réduite. En général, la taille de la zone de remplissage est plus petite.

Remplissage global (Mac uniquement)
Cliquez sur la case d’option Remplissage global pour remplacer toutes les couleurs correspondantes dans l’image. Réglez la tolérance pour affiner la zone où la couleur est remplacée.

Remarque : Ce tutoriel concerne Snagit version 2023. Les versions antérieures peuvent différer dans leur présentation et leur fonctionnement.