Création d’un GIF animé

Au-delà des situations amusantes ou surprenantes, les GIF sont un excellent moyen pour partager des informations et des connaissances. Snagit permet de convertir des enregistrements d’écran et des vidéos en GIF.

Generate GIF button

Création d’un GIF à partir d’une vidéo

 

Utilisez Snagit pour enregistrer une vidéo et en faire un GIF animé. Si vous avez déjà une vidéo, importez-la puis utilisez Snagit pour la convertir en GIF.

Clicking on the GIF button to generate a GIF.

Snagit playhead

Sélection d’un passage de la vidéo

Enregistrez une vidéo ou ouvrez-en une dans Snagit Editor. Faites glisser la poignée rouge ou verte de la tête de lecture pour sélectionner le passage de la vidéo à convertir en GIF. Ensuite, cliquez sur le bouton GIF pour convertir la sélection en GIF animé.


Two gears intersecting

Personnalisation des paramètres de production et création du GIF

Lorsque vous cliquez sur le bouton GIF, une boîte de dialogue s’affiche dans laquelle vous pouvez personnaliser les paramètres de production. Dans cette boîte de dialogue, choisissez de créer un GIF à partir de la sélection ou de la vidéo en entier. Optimisez les paramètres dans la liste déroulante. Si vous voulez ajouter un fondu jusqu’au noir à la fin, cliquez sur cette option.

Quand tout est paramétré, cliquez sur Créer pour achever le processus. Snagit produit le GIF et l’affiche dans Editor. Vous pouvez maintenant le partager avec vos collègues, vos amis ou le monde entier !