Harmonisez la présentation de vos vidéos avec les thèmes

Découvrez comment créer et personnaliser des thèmes dans Camtasia.

tutorial

Créer un thème

Dans Camtasia, ouvrez le Gestionnaire des thèmes. Sous Windows, accédez à Fichier > Gérer les thèmes. Sur Mac, accédez au menu Camtasia et sélectionnez Gérer les thèmes.

Le gestionnaire des thèmes permet d’afficher et de modifier les thèmes existants, de les renommer ou d’en créer d’autres. Lorsque vous créez un thème, vous pouvez lui associer jusqu’à cinq couleurs et deux polices.

Camtasia theme manager

Appliquer un thème à une annotation

Si vous utilisez des annotations, des légendes ou du texte dans un projet, vous pouvez facilement appliquer votre thème pour modifier leur style et leur apparence.

Pour ce faire, sélectionnez l’annotation, ouvrez le panneau des propriétés et choisissez un thème dans la liste déroulante.

Themes dropdown

Accéder rapidement aux couleurs d’un thème

Pour accéder rapidement aux couleurs d’un thème, sélectionnez l’une des listes déroulantes de couleurs dans le panneau des propriétés, choisissez votre thème, puis sélectionnez une couleur.

Theme color picker

Accéder rapidement aux polices d’un thème

Pour accéder rapidement aux polices d’un thème, sélectionnez la liste déroulante de polices dans le panneau des propriétés, choisissez votre thème, puis sélectionnez une police.

Theme font menu

Partage du thème avec d’autres utilisateurs

Exportez votre thème pour l’envoyer à d’autres utilisateurs. Cliquez sur le bouton en forme d’engrenage et sélectionnez Exporter le thème. Vous créez ainsi un fichier .camtheme que vous pouvez partager.

Pour ouvrir le fichier thème dans Camtasia, choisissez l’option Importer un thème dans le menu du bouton en forme d’engrenage, puis sélectionnez le fichier .camtheme.