Montage d’un enregistrement Zoom à l’aide de Camtasia

Importez votre enregistrement Zoom dans Camtasia pour supprimer des passages inutiles, ajuster l’audio et peaufiner la vidéo avant de la partager.

tutorial

Suppression d’images au début et à la fin du clip

Pour raccourcir votre enregistrement, placez le curseur sur l’extrémité gauche ou droite du clip dans le plan de montage et faites glisser cette extrémité jusqu’à ce que le passage soit supprimé.

Suppression d’une séquence avec l’outil Couper

Pour couper des passages à l’intérieur de l’enregistrement, placez la tête de lecture au début de la séquence à supprimer. Faites glisser la poignée rouge ou verte de la tête de lecture de manière à mettre en évidence le passage à supprimer, puis cliquez sur le bouton Couper.

Modification de l’audio

Pour régler le volume d’une partie du clip seulement, utilisez des points audio. Cliquez sur la piste avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Modifier l’audio. Ensuite, ajoutez des points audio en cliquant sur la ligne. 

Pour modifier le volume, faites glisser un point audio ou la section entre deux points audio.

Ajout d’une intro

Sélectionnez Bibliothèque dans le panneau des outils, puis cliquez sur la liste déroulante Intros afin d’afficher les clips disponibles.

Lorsque vous avez trouvé un style qui vous convient, cliquez sur l’intro et faites-la glisser jusqu’au plan de montage.

Partage de l’enregistrement

Pour partager votre enregistrement Zoom, cliquez sur Exportation et sélectionnez l’option la plus adaptée à vos besoins. Choisissez Fichier local pour enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, ou sélectionnez une destination de partage telle que YouTube.

Camtasia share drop down menu