Création d’un modèle

Gagnez du temps sur votre prochaine création ou aidez d’autres utilisateurs à respecter le même style dans leurs vidéos grâce aux modèles.

tutorial

Utilisation des emplacements 

Ajoutez un emplacement dans le plan de montage en appuyant sur la touche P du clavier. Un emplacement permet de créer un objet qui peut être facilement remplacé par un élément multimédia choisi dans le chutier, la bibliothèque ou le panneau des annotations. Ajoutez des instructions pour indiquer comment utiliser au mieux l’emplacement.

Utilisation des éléments libres de droit préintégrés 

Partez d’un nouveau projet et ajoutez-y des éléments de la bibliothèque. Plusieurs éléments prédéfinis sont proposés. Pour cet exemple, choisissez l’introduction « State », dans le dossier Intros. Dans le panneau des propriétés, modifiez les caractéristiques de cet élément multimédia, comme le thème et les titres. 

Activation de la piste magnétique 

Lorsque tous les éléments multimédias et emplacements sont disposés dans le plan de montage, activez la piste magnétique pour supprimer les espaces entre les clips. Ce paramètre est enregistré dans le modèle. Ainsi, les vidéos créées à partir du modèle ne contiendront aucun espace vide. 

Enregistrement du projet sous forme de modèle 

Choisissez Fichier >Enregistrer le projet sous forme de modèle, et donnez-lui un nom. Si vous souhaitez partager ce modèle avec un autre utilisateur de Camtasia, c’est très simple. Lorsque le modèle est ouvert, choisissez Fichier > Exporter > Modèle. Ensuite, saisissez le nom du modèle et créez un fichier modèle à partager. Il vous suffit alors de l’envoyer à votre collègue.