Comportements Camtasia

Apprenez à réaliser des vidéos percutantes en utilisant et en personnalisant les comportements Camtasia.

tutorial

Comportements Camtasia

Les comportements Camtasia sont des animations prêtes à l’emploi et personnalisables que vous pouvez facilement adapter à vos besoins. Utilisables par simple glisser-déposer, ils donneront un aspect professionnel à vos vidéos.

 

Ajouter des comportements

Ouvrez l’onglet Comportements dans le panneau des outils puis placez un comportement par glisser-déposer sur le plan de montage ou sur le canevas. Les comportements sont référencés sous forme d’effet dans la barre des effets.

Vous pouvez déposer plusieurs comportements dans un clip pour créer des effets combinés.

Personnaliser des comportements

Vous pouvez personnaliser la façon dont un comportement apparaît, agit à l’écran et disparaît. Pour cela, sélectionnez un clip contenant un comportement, puis ouvrez le panneau des propriétés et cliquez sur l’onglet Comportements.

Si plusieurs clips intègrent le même comportement, vous pouvez tous les modifier de façon groupée. Pour cela, sélectionnez les clips concernés puis ouvrez le panneau des propriétés pour modifier le comportement en question. Vos modifications seront alors appliquées à tous les clips.

Dans l’onglet Comportements, l’échelle permet de modifier la façon dont un comportement apparaît, agit à l’écran et disparaît.