Ajouter une zone interactive à une vidéo

Découvrez comment associer votre vidéo à une page Web, suspendre automatiquement la lecture, ou inviter le spectateur à revoir une partie ou à passer à une autre section à l’aide des zones interactive dans Camtasia.

tutorial

Zones interactives

Dans Camtasia, la fonction Zone interactive est un effet destiné aux éléments visuels, comme des vidéos, images ou annotations. Elle permet de rendre des objets « cliquables », avec une action personnalisable associée au clic.

Camtasia tools pane with the visual effect panel open

Ajouter une zone interactive à un élément multimédia

Pour ajouter une zone interactive, cliquez dessus et faites-la glisser du panneau des outils sur un objet dans le plan de montage ou le canevas.

Personnaliser la zone interactive

Par défaut, la vidéo est mise en pause à la fin d’une zone interactive, et le spectateur doit cliquer pour continuer. Pour personnaliser ce comportement et d’autres paramètres associés à une zone interactive, sélectionnez l’une des options ci-dessous :

URL : l’option URL dirige le spectateur vers la destination du lien saisi dans cette zone.

Marque : l’option Marque renvoie l’utilisateur vers un repère placé dans la vidéo. Si la vidéo ne contient aucun repère, l’option est désactivée.

Heure : l’option Heure renvoie l’utilisateur vers un point donné de la vidéo.

Pour tester la zone interactive, cliquez sur le bouton Tester.

Camtasia properties panel

Produire une vidéo avec des zones interactive

Notez bien que les vidéos avec zones interactive doivent être affichées dans le Smart Player de TechSmith. Il existe deux méthodes pour produire une vidéo utilisant le Smart Player.

La première consiste à charger la vidéo dans une solution d’hébergement TechSmith, comme Screencast.com ou TechSmith Relay. Ces deux services utilisent le Smart Player, et fournissent un code facile à intégrer et un lien de partage rapide.

Deuxième méthode pour utiliser le Smart Player : hébergez la vidéo et le Smart Player sur votre propre site Web. Après avoir produit la vidéo avec le Smart Player, importez-la (ainsi que les fichiers associés) sur votre site Web pour afficher le questionnaire en ligne.

Product wizard