Utilisation des outils de sélection

Apprenez à utiliser les puissants outils de sélection de Snagit, comme la Baguette magique, pour effectuer des modifications avancées et réaliser des images remarquables.

selection tool icon

Déplacement et suppression d’objets avec l’outil Sélection

L’outil Sélection permet de tracer le contour d’une zone, puis de déplacer, supprimer ou copier et coller la sélection. Dans l’exemple présenté, le remplissage auto est activé. Snagit remplit donc l’arrière-plan lorsque vous déplacez la sélection. Pour savoir comment activer le remplissage auto, consultez l’astuce suivante.


paint bucket icon

Harmonisation avec le remplissage auto

Remplissez automatiquement l’espace laissé par une sélection que vous supprimez ou déplacez.

Pour cela, vérifiez que le remplissage auto est activé, sélectionnez une zone de l’image, puis déplacez ou supprimez la sélection. Snagit comble la zone correspondante avec la couleur de l’arrière-plan environnant, un dégradé ou un motif.

AutoFill Tool

selection tool selecting a rocket

Option Aligner sur l’objet pour sélectionner et déplacer des formes et des icônes

L’option Aligner sur l’objet permet de ramener la sélection jusqu’aux bords les plus proches d’une forme ou d’une icône située à l’intérieur de la zone.

Tracez une zone de sélection autour d’une forme ou d’une icône dans une image. Ensuite, cliquez sur Aligner sur l’objet pour ramener la sélection aux bords les plus proches des éléments sélectionnés. Déplacez l’icône à l’endroit voulu sur l’image. Si le remplissage auto est actif, l’espace où se trouvait l’objet déplacé est automatiquement rempli comme l’arrière-plan.

Astuce : La sélection à main levée est pratique si les autres formes de l’outil Sélection ne conviennent pour un objet particulier.


magic wand icon

Sélection et suppression d’une couleur ou d’un arrière-plan avec la Baguette magique

La Baguette magique permet de sélectionner certaines parties d’une image en fonction de leur couleur. Utilisez-la pour sélectionner des arrière-plans ou des espaces de forme irrégulière. Si la sélection initiale n’est pas parfaite, réglez le curseur pour augmenter ou réduire la sensibilité. Ensuite, déplacez la sélection, supprimez-la ou copiez-la pour l’utiliser dans une autre image.