Thèmes Snagit - Création et partage

Les équipes chargées du contenu se doivent de veiller à l’harmonisation du style et de mettre en valeur la marque d’une entreprise. Dans ce didacticiel, découvrez comment créer des styles rapides conformes à votre charte graphique pour ensuite les partager avec d’autres utilisateurs.

Four paint swatches representing sets of theme colors

Création d’un thème personnalisé

Avec les thèmes de Snagit, il est facile de créer des images qui respectent la charte graphique de votre entreprise.

Choisissez un outil de dessin dans Snagit Editor. Dans la liste déroulante Nouveau thème, cliquez sur Nouveau thème. Pour les utilisateurs sur Mac, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage dans le panneau des propriétés, puis sélectionnez Nouveau thème dans la liste déroulante.

Saisissez le nom de votre thème, puis sélectionnez les couleurs qu’il doit comprendre. Si celle-ci est visible à l’écran, comme ici, utilisez la pipette pour sélectionner une couleur précise. Cliquez sur Créer.


Share icon from Snagit Editor

Exportation d’un thème à partager

Vous pouvez envoyer votre thème à d’autres utilisateurs de Snagit : sélectionnez l’icône en forme d’engrenage dans la liste déroulante, puis choisissez Exporter. Choisissez une destination pour le fichier, puis cliquez sur Enregistrer.

Les thèmes de styles rapides s’enregistrent avec l’extension SNAGTHEME. Lorsque l’exportation est terminée, envoyez le fichier SNAGTHEME à vos collègues.

Clicking the explore option in Snagit.

Import icon outline

Importation d’un thème

Pour importer un thème Snagit, double-cliquez sur le fichier SNAGTHEME. Le thème s’ouvre dans Snagit Editor. Pour utiliser le thème importé, sélectionnez un outil de dessin, puis choisissez l’un des styles rapides proposés.

Clicking a theme file to import it.