Smart Move et Remplacement de texte

Accélérez le processus de modification avec Smart Move. Convertissez instantanément les boutons et éléments de texte aplatis en objets modifiables.

Image with anchor points around the edges

Smart Move rend les captures modifiables

D’un simple bouton, la puissante fonction Smart Move de Snagit convertit une capture d’image aplatie en un canevas d’objets modifiables.

Smart Move identifie les objets présents dans une image et les rend modifiables. Vous pouvez alors déplacer éléments de texte et objets, supprimer des informations inutiles, et même remplacer le texte d’une image.


Cursor over toggle button

Activation de Smart Move

Pour activer Smart Move, sélectionnez l’outil Déplacement dans la barre d’outils d’Editor, puis cliquez sur le bouton Smart Move.

Snagit analyse l’image et identifie les objets modifiables. Lorsque l’opération est terminée, un cadre bleu animé indique les objets de l’image. Passez le curseur sur ces objets dans l’image, puis cliquez pour les sélectionner, les déplacer ou les supprimer.

Clicking on Smart Move toggle to turn it on.

Cursor over slider control

Contrôle du processus grâce au curseur de réglage

Le curseur Détail dans les propriétés de l’outil permet de contrôler le degré de précision de Snagit lors de la reconnaissance des objets. Pour identifier des objets, des lignes ou du texte plus petits et regrouper moins d’éléments, déplacez le curseur vers la droite.

Sinon, pour regrouper plus d’éléments, déplacez le curseur vers la gauche.

Orange arrow pointing out the control slider to manage Smart Move.

Bounding box with anchor points

Modification des objets

Quand vous passez le curseur sur l’image, les objets modifiables présentent des points d’ancrage. Cliquez sur un objet pour le déplacer, le redimensionner ou le supprimer.

Lorsque vous déplacez ou supprimez un objet, son emplacement d’origine se remplit automatiquement pour se fondre dans l’arrière-plan environnant, comme pour l’outil Sélection.


Outlined letter A

Remplacement de texte

Snagit analyse le texte et le rend modifiable. L’affichage de ce curseur lorsque vous pointez sur un objet indique que Snagit a reconnu un élément de texte modifiable. Cliquez pour activer l’outil Texte, puis remplacez le texte et mettez-le en forme.

Click on text to edit it.

Blurry image icon

Si l’image est floue

Lorsque vous déplacez des objets, les images et leur contenu peuvent devenir flous. C’est particulièrement courant avec le texte. Souvent, le problème vient du fait que l’image s’affiche à une taille inférieure ou supérieure à sa taille naturelle pour tenir sur le canevas.

Si vous remarquez qu’une image est floue, vérifiez qu’elle est affichée à sa taille réelle. Cliquez sur les options de zoom, puis sélectionnez Taille réelle.