Enregistrer les paramètres de capture (présélections)

Gagnez du temps en créant une présélection afin d’enregistrer automatiquement vos paramètres de capture.

Snagit preset icon

Gagnez du temps avec les présélections

Les présélections vous permettent d’enregistrer la combinaison souhaitée de paramètres de capture (image ou vidéo), puis de lancer une capture reprenant ces paramètres en un seul clic.

Screenshot of capture window with the presets menu shown and a callout showing how the settings correspond to the preset.

List icon

Comment créer une présélection ?

Ouvrez la fenêtre de capture et configurez le type de capture, la méthode de sélection, les effets souhaités, la destination de partage et d’autres options.

Quand vous êtes prêt, cliquez sur la liste déroulante Ajouter une présélection et sélectionnez l’option Nouvelle présélection à partir des paramètres actifs. Une nouvelle présélection est ajoutée à la liste des présélections enregistrées. Saisissez un nom qui vous permettra d’identifier les paramètres de capture et attribuez une touche de raccourci à la présélection.


Capture button and cursor icon

Utilisation de vos présélections

Dans la fenêtre de capture, cliquez sur Présélections. Placez le curseur sur la présélection et cliquez sur le bouton rouge pour lancer la capture. Vous pouvez également utiliser la touche de raccourci définie.

Clicking a preset in the menu to start a capture.