Capture de texte

La fonction Saisie de texte de Snagit permet de récupérer du texte dans des captures d’écran ou des images importées.

Capture icon with cursor

Capture de texte avec Snagit

Snagit permet de faire tellement plus que des captures d’écran ! Utilisez la fonction Saisie de texte pour capturer du texte ou l’extraire des images importées. Snagit utilise la reconnaissance optique de caractères (ROC) pour analyser les lettres et les mots présents dans une image, puis les convertir en texte.

Capture and extract glyphs

Drawn crosshairs

Capture d’une image et extraction du texte

Pour extraire du texte d’une capture, ouvrez la fenêtre de capture, cliquez sur l’onglet Image, puis choisissez Saisie de texte comme option de sélection. Ou, pour aller plus vite, cliquez sur Présélections et choisissez la présélection Saisie de texte. Attribuez-lui un raccourci-clavier pour y accéder plus rapidement.

Utilisez le curseur pour sélectionner la zone de l’écran où se trouve le texte à extraire.


Outline of letter A

Extraction du texte d’une image

Utilisez la saisie de texte pour capturer du texte à partir d’une image importée ou d’une image déjà présente dans votre bibliothèque Snagit.

L’image étant ouverte dans Snagit Editor, accédez au menu Édition et sélectionnez Saisie de texte. Ou bien cliquez avec le bouton droit ou en appuyant sur la touche Contrôle et sélectionnez Saisie de texte.

Right-click menu on Snagit image capture

light bulb outline

Modes d’utilisation de la saisie de texte

Utilisez la saisie de texte pour récupérer rapidement une liste de noms de fichier sous forme de texte ou extraire le texte d’une page Web, ou dès qu’une fenêtre ou image contient du texte que vous ne pouvez pas sélectionné.