Capture panoramique

Défilement vers le haut, vers le bas ou d’un côté à l’autre. C’est vous qui décidez quand vous effectuez une capture avec défilement panoramique.

Capture button with cursor

Présentation de la capture panoramique

La capture panoramique est semblable à la capture avec défilement, mais au lieu de capturer l’intégralité d’une page Web ou d’une fenêtre avec défilement, vous déterminez avec précision le contenu à capturer. Et comme pour la capture avec défilement automatique, toutes les directions de défilement sont possibles.

Il existe deux manières de lancer une capture panoramique, et les deux sont décrites ci-après.


Camera icon with arrows pointing in all directions

Lancement d’une capture panoramique depuis l’onglet All-in-One

Sous l’onglet All-in-One, cliquez sur le bouton Capture et sélectionnez la zone à capturer.

Lorsque cette zone est définie, cliquez sur le bouton Capture panoramique dans la barre d’outils de capture. À présent, passez à la section Finalisation de la capture ci-après.


Camera icon

Lancement d’une capture panoramique depuis l’onglet Image

Avant de lancer une capture panoramique, veillez à vous placer tout en haut ou tout en bas de la zone à capturer.

Affichez l’onglet Image, puis choisissez Panoramique dans la liste déroulante Sélection. Ensuite, cliquez sur Capturer et sélectionnez la zone à capturer en cliquant et en faisant glisser le curseur autour de la zone que vous ferez défiler.


Picture outline with anchor points around the edges

Finalisation de la capture

Lorsque la zone est sélectionnée, cliquez sur Lancer et faites défiler la zone à capturer. Snagit capture tout ce qui passe dans la zone sélectionnée.

Lorsque vous avez terminé de faire défiler le contenu, cliquez sur Stop et Snagit place la capture dans Editor dans une seule et même image que vous pouvez modifier et partager.