Téléchargement d’éléments TechSmith pour Snagit

Découvrez comment télécharger des timbres, des photos et des modèles pour Snagit à partir du site library.techsmith.com/snagit.

download icon

Téléchargement d’éléments pour Snagit

Pour télécharger un élément, rendez-vous sur library.techsmith.com/snagit et connectez-vous à votre compte TechSmith. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un avant de commencer.

Une fois connecté, passez le curseur de votre souris sur les éléments afin d’afficher un aperçu. Lorsque vous avez trouvé celui qui vous convient, vous pouvez le placer dans Snagit de deux manières. Cliquez sur l’icône Snagit pour envoyer l’élément directement dans Snagit, ou cliquez sur « Download File » (télécharger le fichier) pour télécharger l’élément sur votre ordinateur, puis importez-le dans Snagit.

*Un abonnement est nécessaire pour télécharger les éléments Premium


folder opening

Modèles

Les modèles servent à créer des documents visuels, des didacticiels et des contenus de formation par le biais de la fonctionnalité Image à partir d’un modèle, introduite dans Snagit 2020.

Option 1 : Utilisez l’icône Snagit

Cliquez sur l’icône Snagit. Le modèle choisi s’affiche dans la boîte de dialogue Image à partir d’un modèle de Snagit Editor.


template

Option 2 : Utilisez l’icône de téléchargement

Cliquez sur l’icône de téléchargement. Le fichier modèle s’enregistre dans votre dossier des téléchargements. Vous trouverez l’élément dans le dossier des téléchargements de votre système. Sur Mac, ouvrez le Finder, cliquez sur Aller, puis sur Téléchargements. Sous Windows, accédez à Ce PC, puis sélectionnez le dossier Téléchargements.

Vous pouvez double-cliquer sur le fichier ou ouvrir Snagit Editor, choisir Fichier > Importer > Importer des modèles et sélectionner le fichier téléchargé. Pour afficher le nouveau modèle, cliquez sur le bouton Créer et choisissez Image à partir d’un modèle. La fenêtre de sélection du modèle s’ouvre. Parcourez-la pour trouver le modèle que vous avez téléchargé.


stamp tool

Timbres

Les timbres téléchargés à partir du site se trouvent sous l’outil Timbre et sont classés par catégorie.

Par exemple, si vous téléchargez un timbre de la catégorie Interface, il figure dans le dossier Interface dans Snagit.

Option 1 : Utilisez l’icône Snagit

Cliquez sur l’icône Snagit. Ouvrez Snagit Editor. Cliquez sur l’outil Timbre et choisissez la catégorie à laquelle appartient le timbre téléchargé. Parcourez la catégorie pour trouver le nouveau timbre.


camera

Option 2 : Utilisez l’icône de téléchargement

Cliquez sur l’icône de téléchargement. Le fichier timbre s’enregistre dans votre dossier des téléchargements. Vous trouverez l’élément dans le dossier des téléchargements de votre système. Sur Mac, ouvrez le Finder, cliquez sur Aller, puis sur Téléchargements. Sous Windows, accédez à Ce PC, puis sélectionnez le dossier Téléchargements.

Vous pouvez double-cliquer sur le fichier ou ouvrir Snagit Editor, choisir Fichier > Importer > Importer des timbres et sélectionner le fichier téléchargé. Pour afficher le timbre, cliquez sur l’outil Timbre et choisissez la catégorie il appartient. Parcourez la catégorie pour trouver le nouveau timbre.


Photos

Peaufinez vos images dans Snagit grâce à des photos libres de droits. Parcourez le site TechSmith Assets pour Snagit et choisissez une photo. Cliquez sur le bouton de téléchargement.

Option 1 : Utilisez l’icône Snagit

Cliquez sur l’icône Snagit. Ouvrez Snagit Editor et cliquez sur Bibliothèque. La photo téléchargée s’affiche dans la bibliothèque Snagit et peut être utilisée immédiatement.


Option 2 : Utilisez l’icône de téléchargement

Cliquez sur l’icône de téléchargement. La photo s’enregistre dans votre dossier des téléchargements. Vous trouverez l’élément dans le dossier des téléchargements de votre système. Sur Mac, ouvrez le Finder, cliquez sur Aller, puis sur Téléchargements. Sous Windows, accédez à Ce PC, puis sélectionnez le dossier Téléchargements.

Placez la photo dans la bibliothèque Snagit ou le panneau des captures récentes par glisser-déposer.


Thèmes

Créez des thèmes personnalisés afin d’harmoniser tous les styles et outils d’annotations que vous utilisez dans Snagit.

Option 1 : Utilisez l’icône Snagit

Cliquez sur l’icône Snagit. Ouvrez Snagit Editor et cliquez sur l’outil Flèche, Forme ou Légende. Dans le panneau des styles rapides, cliquez sur la liste déroulante Thème et sélectionnez le nouveau thème.


Option 2 : Utilisez l’icône de téléchargement

Cliquez sur l’icône de téléchargement. Le fichier thème s’enregistre dans votre dossier des téléchargements. Vous trouverez l’élément dans le dossier des téléchargements de votre système. Sur Mac, ouvrez le Finder, cliquez sur Aller, puis sur Téléchargements. Sous Windows, accédez à Ce PC, puis sélectionnez le dossier Téléchargements.

Double-cliquez sur le fichier, sinon ouvrez Snagit Editor et choisissez l’outil Flèche, Légende ou Forme. Ensuite, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage à côté de la liste déroulante Thème et choisissez Importer. Sélectionnez le fichier thème. Le thème figure à présent dans la liste déroulante Thème.